Dans cet article, vous trouverez notre sélection coup de coeur des destinations à visiter dans l'immense pays tropical 🇧🇷
   
Des nouvelles destinations seront ajoutés tous les mois 😋
  

 

📍 Lençois Maranhenses, Maranhão

Les lençois maranhenses est un parc national situé dans la région du Nord-Est brésilien. Avec plus de 1500km2, ce parc est un spot incontournable du Brésil!

Il se situe à 270km de São Luís, la capitale du Maranhão. 

Vous serez séduit par les dunes de sable et les piscines naturelles à perte de vue. Grâce à son panorama atypique, on a l'impression que ce parc est infini.

Le sable, très fin et blanc, et les piscines, d'eau chaude et de couleur oscillant entre le bleu azur et le vert tendre, font des lençois maranhenses un lieu exceptionnel et unique.

 

📍 Fernando de Noronha, Océan Atlantique

Inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, cet archipel brésilien est composé d'une vingtaine d'îles sauvages.

Même si le nombre de touristes autorisés est limité, Fernando de Noronha reçois des milliers de touristes tous les ans.

Fernando de Noronha est un exemple parfait de l'image que l'on peut se faire d'une île paradisiaque qu'on pourrait voir dans un film! L'eau tiède et cristalline, la nature abondante et préservée, les dauphins, les tortues de mer et le sable fin feront de votre voyage un moment inoubliable.

Vous y trouverez la Baia de Sancho, élue plusieurs fois comme "la plus belle plage du monde". C'est aussi un des meilleurs spot du monde pour les fans de plongée sous-marine.

 

📍 Ipanema, Rio de Janeiro

On a tous déjà entendu parler de l'iconique plage de Copacabana à Rio de Janeiro, qui attire des millions de touristes chaque année. 

Mais ici nous allons vous parler de sa plage voisine : la plage d'Ipanema, notre préférée. Plage qui a d'ailleurs inspirée Antônio Carlos Jobim à composer sa musique mondialement connu Garota de Ipanema (Girl from Ipanema en anglais).

Cette immense plage de sable dorée est parfaite pour ceux qui préfèrent visiter des grandes villes tout en profitant des belles plages tropicales. D'un côté, la mer et la nature et de l'autre côté, une métropole et des grands immeubles. 

Tout au long de la plage, vous pourrez observer les personnes qui jouent au foot ou au volley et pour les plus courageux, vous risque à jouer avec eux. La plage est également connue grâce aux magnifiques et célèbres collines au bout de la plage, le "Moro dos dois irmãos" ("Colline des deux frères"). 

En sortant de la plage, vous serez séduits par les charmantes rues du quartier d'Ipanema où vous y trouverez de nombreux commerces et restaurants traditionnels.

Cette plage est aussi connue pour ses grandes vagues, le nom Ipanema vient du guarani (une langue indigène) et veut dire "eaux dangereuses".

Last but not least : les cariocas (les habitants de Rio) ont l'habitude d'applaudir au moment où le soleil se couche entre les deux collines, ne soyez pas étonnés!

 

📍 Les chutes d'Iguaçu, Paraná

Les chutes d'Iguaçu est une destination parfaite pour ceux qui adorent partir à l'aventure et être en plein milieu de la nature sauvage.

Ces immenses cascades se situent à la frontière entre le Brésil, l'Argentine et la Paraguay mais le point de départ principal se trouve dans la ville de Foz d'Iguaçu, dans le sud de Brésil.

Reconnu comme une des sept merveilles mondiales de la nature et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, cet endroit magique et son spectacle naturel vous surprendra!

La visite du parc national d'Iguaçu du côté brésilien peut se faire en une journée. La balade en bateau, d'environ 1,5 km, vous fait passer par de nombreux points de vue panoramiques des chutes et se finit avec la cerise sur le gâteau : la fameuse chute de la "Gorge du Diable", la principale des 275 cascades du parc national.

Ce spot est aussi connu pour la diversité de sa faune et les nombreuses espèces d'oiseaux présentes dans le parc.

Mais attention, ne prévoyez pas vos plus belles tenues pour cette destination car vous serez probablement trempés à la fin de la visite!

 

📍 Bonito, Mato Grosso do Sul

 

Bonito, qui veut dire "beau" en portugais, est la ville de l'écotourisme au Brésil. C'est une destination parfaite pour ceux qui aiment s'aventurer au milieu de la nature sauvage.

Autour de la ville vous trouverez de nombreux parcs naturels qui vous surprendront par leur beauté naturelle.

Grâce à ses cascades, ses grottes naturelles, ses randonnées, ses rivières d'eau cristalline et sa diversité de faune et flore vous ne pourrez pas vous ennuyer pendant le voyage!

Cette destination est particulièrement connue pour ses plongées dans les rivières et les aquariums naturels et ses baignades au milieu des impressionnantes grottes naturelles.

Le site met une importance toute particulière quant à la conservation de la biodiversité. Ainsi, les visites des parcs doivent être accompagnés par des guides locaux.

Les parcs naturels de Bonito sont tellement bien conservés, que beaucoup de personnes pensent que leurs découverte est récente, c'est pour dire!

... TO BE CONTINUED

05 de março de 2022

Deixe um comentário

Os comentários devem ser aprovados antes de serem publicados