SOS Amazônia

SOS Amazônia est une ONG brésilienne située dans la région nord du Brésil.

Son objectif principal est la préservation de la forêt amazonienne et de sa biodiversité.

Née dans les années 1980, elle est reconnue par ses nombreux projets mis en place afin de sauver le poumon vert de notre planète à travers la conservation de la faune, de la flore et des populations indigènes.

La sensibilisation des personnes au sujet de la déforestation est un de leurs axe principal d’action.

Pour chaque bijou acheté chez GUARÁ, 2€ sont reversés à SOS Amazônia dans le but d'encourager leur travail et permettre la réalisation des projets.

Nous essayons de faire notre possible pour sauver les poumons du monde et pouvoir sensibiliser chacun de nos clients à ce sujet.

📍 Rio Branco, Acre (Nord du Brésil)

Mata Ciliar

Mata Ciliar est une association située dans la région rural de São Paulo. En pleine urbanisation, la faune et la flore de la région est fortement touchée. 

Dans le but de protéger la biodiversité locale, les actions menées par l’ONG sont dispersées en quatre axes principaux : l’eau, la faune, la flore et l’éducation. 

Le premier est la protection et la préservation des ressources hydriques de la région . Le deuxième est la restauration de la faune par la plantation de graines et espèces régionales et dont les animaux sauvages s’alimentent. Le troisième est la conservation et réhabilitation des animaux sauvages. L’association reçoit quotidiennement des animaux blessés par des actions humaines. Ils sont pris en charge, soignés et si possible réintroduits dans leur habitat naturel après récupération. Finalement, en partenariat avec des écoles locales, ils sensibilisent les plus jeunes à travers des jeux et des pièces de théâtre interactifs qui mettent en valeur l’importance de la biodiversité.

Grâce à leurs programmes de parrainage d'animaux sauvages, GUARÁ aide leur travail auprès de ces animaux victimes des activités humaines.

📍 Jundiaí, São Paulo (Sud-Est du Brésil)